Le mercredi 08 avril, le centre culturel et social Les Hauts de Liévin a organisé une chasse à l’œuf intergénérationnelle en partenariat avec Pas-de-Calais habitat.

Cette chasse a eu lieu dans le béguinage les Capucines situé derrière l’espace Baras.

Les locataires du béguinage ont tout d’abord caché les chocolats avant d’accueillir les enfants de l’accueil de loisirs qui se sont lancés à leur recherch

Les personnes âgées étaient heureuses de partager ce moment avec les enfants n’hésitant pas même à leur donner des indices sur les cachettes.

L’après-midi s’est terminé par un goûter pris en commun, à l’espace Baras, animé par les chants des enfants et des anciens.

Petits et grands étaient ravis d’accueillir les autres chez eux.

Cette action est le prémisse de bien d’autres projets de ce type avec les autres béguinages du territoire du CCS.

e.

 chasse oeuf 2 chasse oeuf 3

Le centre culturel et social Les Hauts de Liévin a organisé une soirée dansante « VIP » le samedi 7 février dernier. Cette soirée était organisée dans le cadre des soirées familiales. A leur arrivée, chaque participant se voyait remettre une étiquette avec le nom d’un artiste. Mystère !

Pas moins de 50 personnes sont venues fouler la piste de danse de l’espace Baras et furent enchantées par ce nouveau concept de jeu. Lors de la soirée, si une personne entendait une chanson de «son» artiste, elle devait se présenter au carré VIP dans lequel elle était autorisée à entrer et déguster une coupe de champagne. Pour pimenter le jeu, un même artiste était donné à plusieurs personnes. Une photo souvenir de chaque VIP a été prise

meeting 3 meeting 2 meeting 1

Le centre culturel et social Les Hauts de Liévin a été invité aux répétitions du meeting aérien organisé par la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin.

Le centre a associé à cette sortie, en plus des ses adhérents, les enfants des accueils de loisirs des espaces Baras et Pignon.

Au total, 61 personnes ont eu le privilège d’assister aux répétitions et ainsi admirer les différents engins exposés, aller à la rencontre des pilotes et déguster un goûter en commun.

Malheureusement, il est à noter un manque d’organisation sur place (pas d’accès pour les bus, attente des groupes pendant près d’une heure après leur guide…)

Cependant, les enfants et adultes présents ont passé une agréable après-midi en famille.

Atelier cuisine PIGNON pignon 1 pignon 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dames fidèles à leur atelier cuisine de tous les jeudis après-midi, aiment beaucoup cet atelier à l’occasion duquel, pour certaines actions effectuées au C.C.S. Les Hauts de Liévin, elles préparent quelques petites dégustations pour améliorer ces moments propices, tel que le vernissage de Mme Binda Francine intitulé << Ma Région >>, dans lequel environ 140 personnes ont pu apprécier avec goût ce qu’elles avaient préparé.

Mme Tonati Nicole, Mme Bennaï Naïma, Mme Brisindi Rosette, Mme Petit Ghislaine, Mme Debièvre Fabienne et Mme Zaghdalou Latéfa, ont fait leur parcours dans cet atelier avec toujours autant de gaieté et de désir de maintenir leur petit rendez-vous culinaire, qu ’elles continuent de valoriser par leurs petites préparations culinaires.

  A chaque atelier ces dames se réunissent dans une salle du centre E.Pignon, pour se mettre d’accord sur les recettes qu’elles doivent prévoir pour la semaine qui suit ou pour les actions à préparer, ce qui leur permet d’échanger à ce moment là leurs expériences et leurs goûts, qu ’elles font découvrir à tous.

C’est un moment propice aux rencontres de ces dames, qui se réunissent tous les jeudis après-midis, ramenant chacune leurs ingrédients destinés à la recette du jour, choisie par ces dames la semaine précédente, pour avoir l’occasion de découvrir les saveurs qui en découlent afin de les amener à préparer chez elles des recettes simples qu’elles pourront refaire ou retravailler à leur convenance.

Atelier cuisine

atelier cuisine 1 atelier cuisine 2 atelier cuisine 3

Le centre culturel et social Les Hauts de Liévin propose des ateliers cuisine dans le cadre du réseau parents tous les jeudis en dehors des périodes scolaires de 14h30 à 16h30.

L’espace Baras accueille 10 dames chaque jeudi.  Elles sont dirigées par le référent familles du CCS. Lors de ces ateliers un travail pédagogique est mis en place,  sur l’équilibre alimentaire, le budget, la recherche de recettes et l’élaboration des recettes en cuisine.

Régulièrement  les dames sont sollicitées  pour la réalisation de buffets pour les manifestations du CCS (Vernissages, goûters enfants,  repas, etc…)

Les dames sont assidues, elles sont toujours présentes  et donnent  de leur temps pour le bon fonctionnement de nos actions.

L’atelier reste bien évidemment ouvert à tous, ouvert depuis 2006 à l’espace Baras.  Un atelier similaire est ouvert à l’espace Pignon depuis 2005.

Venez nous rejoindre dans nos ateliers où la convivialité, la gaieté et l’esprit d’équipe sont toujours présents.

Suffusion theme by Sayontan Sinha