Dans le cadre des sorties culturelles, les adhérents du centre social sont allés visiter le musée de la chicorée.

Cette visite leur a permis de connaître l’histoire de la chicorée, son utilisation ainsi que ses bienfaits sur la santé.

Ils ont également appris que la chicorée est considérée comme appartenant au patrimoine régional.

chico 2 chico 3 chico1

La visite s’est terminée par une dégustation de boissons chaudes à base de chicorée.

Avec cette sortie, le Centre Culturel et Social a une nouvelle fois permis à des habitants de Liévin de découvrir les richesses de notre territoire.

Le Centre Culturel et Social les Hauts de Liévin a organisé une sortie familiale au Cirque d’hiver de Paris le 21 décembre 2014.
La première partie de la journée s’est déroulée au cirque puis les participants ont pu dans un deuxième temps, déambuler dans le marché de Noël de la place de la Concorde ainsi qu’admirer les illuminations des Champs Élysées.

Ce fut une très bonne journée, appréciée par l’ensemble des participants.

Des habitants ont remercié le centre social ainsi que la ville de Liévin de leur permettre d’accéder à ce type de sortie.

cirque 1 cirque 2 cirque 3

GymMŽmoire

Objectifs

Renforcer et stabiliser les mécanismes de la mémorisation
Réinvestir dans la vie quotidienne

Améliorer les facteurs rééquilibre
Savoir descendre au sol et se relever
Réagir après la chute.

Prévenir la chute et ses conséquences
Lutter contre la sédentarité et l’isolement Social

Date : mardi de 9h30 à 11h

Lieux : Espace Paul Baras – rue pasteur 62800 Liévin

Pour participer aux ateliers il est nécessaire d’être adhérent et d’ apporter un certificat médical.

DSCN6571 DSCN6573 DSCN6575 DSCN6576 DSCN6577 DSCN6578

 

 

BINDA 1 BINDA2 BINDA3

 

Le vendredi 14 mars 2014, plus de 100 personnes sont venues au vernissage de l’exposition présentée par Francine Binda à la « galerie » de l’espace Pignon.

Ces expositions ponctuelles permettent au Centre Culturel et Social les Hauts de Liévin de rapprocher la culture de la population en leur donnant la possibilité de découvrir des œuvres à proximité de chez eux et dans un lieu familier.

 Pour cette exposition, 5 bénévoles de l’atelier cuisine de l’espace Pignon ont préparé un buffet composé de verrines et cakes salés autour de la mer et de petits fours sucrés pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Les adhérentes de l’atelier décoration de table ont, quant à elle, mis en pratique les conseils transmis par leur animatrice le vendredi après-midi en réalisant la décoration du buffet sur le thème printanier.

Le mardi 25 mars 2014, un groupe de 8 personnes est allé visiter la cité souterraine de Naours, lieu encore secret pour beaucoup qui date du moyen âge.

Site souterrain creusé dans le calcaire du plateau Picard : refuges pour les habitants depuis le Moyen Âge, lieu de contrebande sous la Révolution Française, hôpital de l’armée britannique lors de la Première Guerre Mondiale puis dépôt de munitions stratégique de l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Cité souterraine de Naours a traversé le temps.

L’après-midi s’est terminé par une ballade au cœur du parc arboré de plus de 10ha.

Avec cette sortie, le Centre Culturel et Social a une nouvelle fois permis à des habitants de Liévin de découvrir les richesses de notre territoire.

citée naour 1 musée naour 3 musée naour2

Suffusion theme by Sayontan Sinha