jeu sportif 1 jeu sportif 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire du sport devant sa télé ?

A l’occasion de la semaine santé du CCS Les Hauts de Liévin, le cyberpoint s’est délocalisé dans le club des aînés « Les Bleuets » intégré à l’espace Paul Baras. Une activité qui fait « peur » aux séniors : les jeux vidéos et en particulier les jeux sportifs interactifs.

Grâce à une console de jeux et un écran géant, les participants ont découvert le réalisme des jeux d’aujourd’ hui. Jouer tout en faisant du sport, les joueurs d’un jour ont apprécié le bowling et le tennis.

Les participants se sont défiés les uns les autres avec plaisir. Une ambiance digne des salles de bowling. A refaire !!

 

Atelier cuisine

atelier cuisine 1 atelier cuisine 2 atelier cuisine 3

Le centre culturel et social Les Hauts de Liévin propose des ateliers cuisine dans le cadre du réseau parents tous les jeudis en dehors des périodes scolaires de 14h30 à 16h30.

L’espace Baras accueille 10 dames chaque jeudi.  Elles sont dirigées par le référent familles du CCS. Lors de ces ateliers un travail pédagogique est mis en place,  sur l’équilibre alimentaire, le budget, la recherche de recettes et l’élaboration des recettes en cuisine.

Régulièrement  les dames sont sollicitées  pour la réalisation de buffets pour les manifestations du CCS (Vernissages, goûters enfants,  repas, etc…)

Les dames sont assidues, elles sont toujours présentes  et donnent  de leur temps pour le bon fonctionnement de nos actions.

L’atelier reste bien évidemment ouvert à tous, ouvert depuis 2006 à l’espace Baras.  Un atelier similaire est ouvert à l’espace Pignon depuis 2005.

Venez nous rejoindre dans nos ateliers où la convivialité, la gaieté et l’esprit d’équipe sont toujours présents.

Ambiance de folie au pays des fantômes à l’espace Paul Baras

soirée 1 soiree 2

Le jeudi 31 octobre 2013, ambiance discothèque au pays des fantômes et autres monstres !…

Les 135 personnes présentes se sont vues offrir un bol de soupe à la citrouille et un paquet de bonbons pour les plus jeunes. La citrouille était pour beaucoup, petits et grands, une découverte. La soupe a été préparée par  l’atelier cuisine de l’espace Baras. La soirée s’est poursuivie en musique avec enfants et parents sur la piste de danse. Au vu de la réussite de la soirée, les habitants des quartiers Nord de Liévin pourront très certainement de nouveau fêter Halloween en famille l’an prochain.

L’accueil de loisirs Paul Baras vous informe qu’il reste des places pour la période de vacances d’été 2013.

Une permanence vous est proposée tous les mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le 03 21 45 94 00

Venez nombreux

Suffusion theme by Sayontan Sinha