photo (3)photo (5)photo (4)Origami

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le centre culturel et social les hauts de Liévin Espace Baras vous offre des moments de détente et de créativité avec l’atelier « ORIGAMI » encadré par Oriane.

Ce formidable atelier permet à tous de développer la créativité, la dextérité, et il suscite l’éveil artistique. La concentration et la patience requises dans cet atelier, permettent à certaines personnes de canaliser leur nervosité.

Toutes les créations en ORIGAMI modulaire sont uniques et peuvent être réalisées avec de belles feuilles colorées ou économiques avec des papiers de récupération.

Ouvert à tous, le MARDI de 9H30 à 11H30

Oriane vous attend avec plaisir

 

recette soupe des amoureux

photo la bonne soupe 1

photo la bonne soupe 2

Le vendredi 8 novembre 2013, l’atelier cuisine de l’Espace Baras a participé au concours «  Par ici la bonne soupe  » organisé par le Centre Social Georges Carpentier en partenariat avec Maisons et Cités.

Les participantes de l’atelier après avoir recherché et validé ensemble la recette, ont pu la préparer lors de leur atelier hebdoma

Lors du concours réservé aux divers ateliers cuisine des centres sociaux, le CCS les Hauts de Liévin a terminé à la première place avec une soupe intitulée « la soupe des amoureux ».daire.

La participation à cette action a permis, une nouvelle fois, à l’atelier cuisine de montrer son savoir-faire.

 

photo ch'tiot loupiot photo 2 ch'ti loupiot

Le dimanche 24 novembre 2013, le Centre Culturel et Social les Hauts de Liévin Espace Baras a accueilli le spectacle Tiot Loupiot intitulé « 1,2,3 nous irons au bois » à destination d’enfants âgés de 3 à 6 ans.

 A leur arrivée, les enfants ont été accueillis par un membre de la bibliothèque municipale qui les invitait à s’asseoir sur des tapis afin de feuilleter des livres dans l’attente du début du spectacle.

Ensuite, installés sur des coussins ou des petits bancs, les enfants ont pu écouter et découvrir très sagement la conteuse leur narrer des histoires de poules, de renards et autre.

Pour clôturer l’après-midi, un goûter composé de gâteaux et de jus de fruits a été offert aux enfants et aux adultes.

Parents et enfants ont été ravis de partager ce moment.

Le samedi 23 novembre 2013, le Centre Culturel et Social les Hauts de Liévin a organisé, pour la 1ère fois, une soirée jeu familiale à l’Espace Baras. Les adhérents du centre étaient invités à venir passer une soirée en famille avec au programme repas, jeux et rires.

Les personnes ont débuté la soirée en dégustant un repas préparé par l’atelier cuisine de l’Espace Baras (ficelles picardes et crêpes au chocolat) avant de se lancer dans la « boxe canadienne ».

Les participants ont été répartis dans 4 équipes composées à la fois d’enfants (plus de 6 ans) et d’adultes.

Les équipes se sont affrontées de façon « bon enfant » autour de mimes, quizz musicaux, quizz de culture générale, de dessins les yeux bandés…

Après environ 2h de jeu, tout le monde est reparti satisfait en attendant la prochaine date!

 photo 2 jeux photo 3 jeux

 photo 1 jeux

Suffusion theme by Sayontan Sinha