INFORMATIQUE TACTILE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En l’espace de quelques années, Internet est devenu indispensable à l’ensemble des activités quotidiennes. En France, 2/3 des personnes sont désormais connectés au plus grand réseau mondial. Cependant, les séniors restent la catégorie de citoyens les moins reliés à Internet. En effet, seul les ordinateurs personnels étaient la seule solution d’accéder aux services que propose Internet. Les ordianteurs ont resté pour ce public tres  complexe dans leur fonctionnement et dans leur maintenance au quotidien, ce qui provoque un frein  important à l’adoption des ces technologies.

Avec l’apparition des terminaux mobiles dotés d’écrans tactiles on peut constater une rupture plus importante dans les usages d’internet. Ces  nouvelles technologies permettent de simplifier ces besoins, un nouveau ‘vocabulaire’ est donc à apprendre, Adieu souris et clavier physique, bonjour aux différents gestes à reproduire sur l’écran,

C’est pourquoi, le centre culturel et social les hauts de liévin à mis en place un nouvel atelier spécialement dédié à la technologie tactile.

 » Tous les mardis de 15 heures à 18 heures venez  nombreuseux et nombreuses faire vos balbutiements avec votre tablette. Au fil des semaines vous serez fiers et heureux de savoir maîtriser ,jouer ,enrichir vos connaissances etc… Une ambiance sympatique vous attend! » (Denise)

apublier - 0001 apublier - 0002 apublier - 0003 apublier - 0004

 

 

Suffusion theme by Sayontan Sinha