LE MELI MELO FESTIVAL DES CENTRES CULTURELS ET SOCIAUX
En ces mois de juin et de juillet, les Centres Culturels et Sociaux de la ville de Liévin feront découvrir toutes les formes et propositions culturelles produites durant l’année…
C’est à un véritable « méli mélo » culturel auquel vous êtes conviés.
Les ateliers de pratiques artistiques, les projets culturels, les compagnies hébergées ou intervenant ponctuellement sur les territoires, les artistes associés à nos démarches, mais aussi les restitutions, les propositions, les créations, les ateliers, les expositions… sont autant de champs à découvrir durant ces quelques jours annonciateurs de soleil, de lumière et de chaleur.
Le festival MELI MELO se veut proche des territoires, proche des gens, proche des habitants… en deux mots proche des futurs publics.
Il est organisé sur le terrain d’évolution des Centres Culturels et Sociaux mais concerne toute la population Liévinoise, de la Communauté d’Agglomération…
Ce festival tient son originalité sur les rencontres entre habitants, usagers des structures et des artistes. Il positionne les Centres Culturels et Sociaux comme acteurs du développement culturel et comme levier pour agir sur le lien social.
Ce festival interroge, également les politiques publiques d’accès à la culture et propose pour les années à venir des réflexions sur le maintien de propositions culturelles et artistiques pour tous les publics et pour toute l’année.
Suffusion theme by Sayontan Sinha